Découvrez un cercle sportif hors du commun

Découvrez un cercle sportif hors du commun

A la lecture du Mag de septembre 2012, vous pouvez découvrir notre reportage sur des militaires blessés venus en stage sportif à Fréjus (le stage en photos).

A l'origine de cette initiative, le Cercle Sportif de l'Institution Nationale des Invalides. Une structure centrale dans la vie des blessés en reconstruction.

Créé en 1966 et initialement réservé aux ressortissants du Monde combattant, le Cercle sportif s'ouvre dès 1968 aux personnes handicapées physiques de toutes origines.

Sa vocation : favoriser par la pratique sportive, la réadaptation et la réinsertion des personnes handicapées moteurs ou des personnes souffrant d'une déficience visuelle ou auditive.

Le Cercle Sportif est l'un des plus anciens clubs handisport français et le plus important tant par le nombre de ses adhérents que par la qualité de ses résultats et de son palmarès. Aujourd'hui, le CSINI accueille près de 400 adhérents dans une dizaine de disciplines comme l'escrime, l'haltérophilie, la natation, le cyclisme, le tennis de table, le foot-fauteuil, le torball, le tir aux armes, le ski de fond et le ski alpin...

Djamel Mastouri à Pékin en 2008

Parmi eux, des champions du monde et des champions olympiques comme l'athlète Djamel Mastouri, médaillé de bronze sur 800m à Pékin ou l'escrimeur Moez El Assine, champion du monde par équipe au sabre 2009 et 2011.

Pour en savoir plus

www.csini.fr

A lire aussi

Un blessé au sommet

L’espoir, par le sport, pour 18 blessés de guerre…

Les commentaires sont fermés.