L’ Armée française en deuil

L’ Armée française en deuil

C'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion, que nous avons appris le décès d’un élève de Saint-Cyr et de cinq gendarmes au cours de ces derniers jours.

Jeudi 19 mai, l’élève officier tchadien Seitchi MAHAMAT, a trouvé la mort lors de la disparition du vol MS 804 d’Egypt Air. En formation en deuxième année à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, il se trouvait à bord de cet aéronef alors qu’il bénéficiait d’une permission qu’il devait passer au Tchad.

Vendredi 20 mai, nous avons appris également avec beaucoup de tristesse le décès dans les Hautes-Pyrénées de quatre militaires de la Gendarmerie nationale. Alors qu’ils participaient à un entraînement dans le massif du Vignemale, l’hélicoptère s’est écrasé.

D’importants moyens ont été engagés pour porter secours aux victimes qui n’ont malheureusement pas survécu à l’accident. Ces militaires servaient au sein du Département aérien de la gendarmerie de Tarbes et du Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne de Pierrefitte-Nestalas.

Samedi 21 mai, l'adjudant Alain Nicolas, gendarme du GIGN et adhérent à l’AGPM, a été tué à Gassin (Var) lors d'une intervention menée pour maîtriser un forcené de 80 ans qui, grièvement blessé après avoir retourné l'arme contre lui, est décédé de ses blessures.

Le gendarme décédé était adjudant, père de deux enfants et appartenait à l'unité spécialisée dans les techniques d'interventions délicates. Jean- Pierre Cauvin, délégué AGPM, sera présent aux obsèques qui se dérouleront le 25 mai à l' Escadron de Gendarmerie Mobile Orange.

Le groupe AGPM s’associe à la peine endurée de la famille et leur adresse ses plus sincères condoléances.

Les services spécialisés de l'AGPM sont mobilisés bien sûr, et apportent tout leur soutien et l'accompagnement nécessaires aux familles en de telles circonstances, et notamment grâce à l'intervention de notre service de solidarité Entraide, mais aussi des conseillers Terrain présents dans les unités militaires où ils étaient affectés, et de notre délégué général de la Gendarmerie nationale.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.