14-18 dans les yeux d’un poilu

14-18 dans les yeux d’un poilu

Jusqu'au 25 novembre, la ville de Hyères accueille une exposition exceptionnelle dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale.

visuel longL'exposition baptisée "De Boue et de Larmes..." présente un ensemble exceptionnel de photographies stéréoscopiques (photographies en 3 dimensions) prises en première ligne de part et d’autre du front. La puissance visuelle de ces photographies appuyée par une scénographie immersive offre au visiteur une expérience unique : un voyage dans le temps à la découverte de la réalité humaine de la Grande Guerre. Transporté de l’ambiance feutrée d’un salon d’époque à celle d’une casemate de tranchée, le visiteur découvre le conflit à travers les yeux des hommes qui ont combattu...

Cette exposition permet au grand public d’entrevoir l’enfer des tranchées à travers les yeux d’un homme du front. Elle invite à réfléchir sur ce que représente une guerre pour ceux qui la font. Elle est particulièrement adaptée aux jeune public à partir de 10 ans.

Le Groupe AGPM a souhaité soutenir la ville de Hyères dans cette initiative afin de favoriser le devoir de mémoire et la sensibilisation des jeunes générations, pour se souvenir et rendre hommage. Cette opération s’inscrit pleinement dans son engagement quotidien au profit du monde de la Défense.

Soirée VIP

Nos adhérents sont conviés mercredi 22 novembre à une soirée VIP de 18h à 20h au cours de laquelle une visite guidée leur sera proposée. N’hésitez pas vous inscrire.

Infos pratiques

Forum du Casino de Hyères (83)
3 rue Ambroise Thomas (Hyères)

Du 13 au 25 novembre 2017

Du lundi au vendredi de 15h à 18h
Le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.