Cadets des marins-pompiers : la 2e promotion honorée

Cadets des marins-pompiers : la 2e promotion honorée

Mercredi 19 juin 2013, s’est déroulée au centre d’incendie et de secours de Louvain (Marseille 8ème) la cérémonie officielle de remise de brevets à la seconde promotion des cadets des marins-pompiers de Marseille. Ces diplômes attestent de leur participation active et de leur assiduité à l’ensemble des rendez-vous ponctuant le parcours de cadets des marins-pompiers de Marseille.

Cette cérémonie, présidée par le vice-amiral Jean-Michel L’Hénaff, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille, s’est déroulée en présence de monsieur Jean-Luc Bénéfice, directeur académique des services de l’éducation nationale et de monsieur José Allégrini, adjoint au maire, délégué au Bataillon de marins-pompiers. Devant leurs familles, leurs responsables d’établissements scolaires et leurs ainés marins-pompiers, les cadets ont procédé à une restitution des enseignements de l’année au travers de trois ateliers :  feu de végétation,  secourisme et sport.

Les 40 cadets ont ensuite reçu des mains des autorités civiles et militaires leur brevet de fin de session et leur attestation de formation aux gestes de premiers secours (PSC1). Un exemplaire de la charte des cadets de marins-pompiers, qu’ils avaient eux-mêmes rédigée et signée en début d’année, empreinte des valeurs d’engagement et d’esprit d’équipage, leur a également été restitué.

Cette cérémonie était enfin l’occasion pour cette seconde promotion de recevoir officiellement le fanion des cadets de marins-pompiers, transmis solennellement par leurs ainés de la précédente session. Ils le porteront fièrement lors de leur participation au défilé du 14 juillet à Marseille aux côtés de leurs ainés marins-pompiers.

L'AGPM, qui soutient cette opération depuis sa création, félicite tous ces jeunes pour leur engagement.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.