Des nouvelles des cadets (5)

Des nouvelles des cadets (5)

Après deux semaines de vacances scolaires, les cadets du BMP Marseille ont fait leur rentrée sur le site du CIS Luminy.

Au programme de cette après-midi du 9 mai : la formation aux feux de forêt.

Le prochain rendez-vous est prévu mercredi 16 mai à Château Gombert avec la poursuite de la formation pratique à la lutte contre les feux de forêts et de l'ordre serré.

L'accent sera mis sur la formation militaire avec l'aide d'un premier maître fusilier de l'Ecole des Marins Pompiers de la Marine. Il convient, d'ores et déjà, de préparer nos cadets aux cérémonies du 14 juillet à Marseille. Nos jeunes seront tout particulièrement mis à l'honneur par les organisateurs. Outre le défilé des troupes à pied auquel ils participeront, les cadets seront intégrés au détachement d'honneur placé devant la tribune officielle.

2 réponses

  1. hyerloon
    Cette superbe initiative des marins pompiers de Marseille pourraient être honorée en haut lieu par un prix ou un acte de reconnaissance à trouver.... J'espére que quelqu'un y pensera à Paris ou ailleurs. En tous les cas, bravo pour les marins pompiers et l'AGPM qui soutient financièrement cette belle opération enthousiasmante.
    • visage Laurence
      Vous n'êtes pas le seul à trouver cette initiative formidable. En effet, ils ont reçu le Trophée Civisme et Défense du CIDAN (Civisme Défense Armée Nation) la semaine dernière. Ce prix récompense les meilleures réalisations de citoyenneté et solidarité entre la société civile et les armées. Vous découvrirez bientôt des nouvelles de ces cadets.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.