Venez fêter les 80 ans de l’armée de l’air à Cazaux !

Venez fêter les 80 ans de l’armée de l’air à Cazaux !

Pour le 80e anniversaire de l’armée de l’air, un meeting se déroulera les 21 et 22 juin 2014 sur la base aérienne 120 de Cazaux en Gironde. Cette grande manifestation sera ouverte au public dimanche 22 juin. Elle ne sera accessible que sur invitation le samedi 21 juin mais vous pourrez la suivre en direct sur France 2 .

En effet, samedi 21 juin, dès 14 heures 50 et pour trois heures de direct, France 2 retransmettra lors d’une émission spéciale présentée par Marie Drucker la célébration officielle du 80ème anniversaire de l’armée de l’air.

Dimanche 22 juin, de 10 heures à 18 heures, les visiteurs pourront assister à des présentations statiques et dynamiques réalisées par des avions emblématiques de l’armée de l’air française, des plus anciens aux plus récents.

Cet évènement sera l’occasion de célébrer trois anniversaires, car il coïncide avec deux autres centenaires majeurs : celui de la base aérienne girondine et celui de la première mission spéciale.

Une centaine d'avions sont attendus sur le tarmac de la BA 120, des plus anciens, avions historiques prêtés par des particuliers ou des associations de passionnés, comme le Breguet 14, le Bleriot… des avions qui ont participé à la Première Guerre mondiale, aux plus modernes, comme le Rafale ou encore l'A 400 M, l'Airbus de transport.

Plusieurs de ces avions seront exposés au sol, sur les grands parkings de la BA 120, derrière des barrières : « le public pourra les voir de très près ». Le public pourra monter dans la cabine de certains avions, ou encore s'exercer sur des simulateurs de vols. D'autres avions participeront à des exhibitions.

L'AGPM sera bien sûr présente aux côtés de l'armée de l'air pour célébrer cet anniversaire et nos équipes vous attendent sur le stand pour une sensibilisation ludique aux accidents domestiques.

Plus d'informations sur www.80ans-armeedelair.fr

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.