Angers : une présence particulière de l’AGPM aux cérémonies du 11 novembre

Angers : une présence particulière de l’AGPM aux cérémonies du 11 novembre

parachutistes-blogGénéralement, le mauvais temps est souvent de la partie lors des cérémonies commémoratives du 11 novembre. Cette année 2016 a fait exception à la règle en région Centre Val de Loire.

En effet, il a fait particulièrement beau et cette opportunité a été saisie pour réaliser un saut en parachute de démonstration sur la ville d’Angers lors des cérémonies commémoratives.

Après avoir décollé de l’aéroport d’Angers Loire à Marcé, situé à 25 kilomètres  au nord-est d’Angers, quatre parachutistes ont ainsi pu réaliser un saut commémoratif au-dessus de la ville. Les cérémonies ont eu lieu devant le monument aux morts, place du maréchal Leclerc, l’une des plus prestigieuses places de la ville.

En présence des différents corps de l’armée et des autorités locales et notamment de la préfète du Maine et Loire Mme Béatrice Abollivier, du maire d’Angers M. Christophe Béchu, du sénateur Daniel Raoult mais aussi du Président du Conseil Départemental M. Christian Gillet et du vice-président de la région pays de la Loire M. Roch Brancour, l’atterrissage de nos quatre parachutistes a clôturé la cérémonie après le traditionnel dépôt de gerbes, suivi de la Marseillaise chantée par une chorale d’enfants, deux textes lus par des enfants des écoles d’Angers, une remise de décorations et un envol de colombes.

Une salve d’applaudissement a ponctué l’atterrissage de chaque parachutiste.

Propos recueillis par le Lieutenant-colonel S. Phoummavongsa

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.