Cadets : c’est reparti !

Cadets : c’est reparti !

Mercredi 12 décembre, le bataillon de marins-pompiers de Marseille a présenté sa 2º promotion de cadets.

Les 44 cadets de cette nouvelle promotion se présentaient officiellement pour la première fois en tenue devant leur famille, leurs professeurs et leurs ainés marins-pompiers. Après avoir lu et présenté leur charte, les cadets l’ont signée nominativement et individuellement, signifiant ainsi leur engagement personnel en tant que cadet de marins-pompiers.

Sélectionnés au mois d’octobre par un jury composé de référents des 17 collèges partenaires et de personnels marins-pompiers, ces cadets ont débuté leur session le 14 novembre.

A raison d’un après-midi par semaine, ils suivent un programme leur permettant de découvrir le métier de marin-pompier, ses missions, ses contraintes. Seront également abordés au cours de cette session une sensibilisation et une formation de base au statut de personnel militaire, des rudiments d’enseignement maritime ainsi qu’un stage de formation aux techniques de premiers secours.

7 cadets de la première promotion étaient présents, portant fièrement leur fanion, pour montrer l’exemple et passer le relais à ces nouvelles jeunes recrues.

L'AGPM continue d'apporter son soutien financier à cette initiative, qui a été récompensée du Trophée « Civisme et Défense 2012 ».

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.