Collecte de sang à l’occasion des cérémonies du 14 juillet

Collecte de sang à l’occasion des cérémonies du 14 juillet

Le 14 juillet à Paris, le CTSA organise une collecte de sang au profit des militaires blessés et des patients traités dans les hôpitaux militaires

Le Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) a pour mission de soutenir les forces armées en collectant, préparant et contrôlant le sang des donneurs volontaires dans les établissements du ministère de la Défense.

La collecte de sang en soutien des militaires organisée à Paris chaque année à l’occasion des cérémonies du 14 juillet aura lieu au musée de l’Armée, Hôtel national des Invalides, Paris 7ème le 14 juillet 2016 de 10h à 18 h en salle Turenne.

Accès par la grille d'honneur 129, rue de Grenelle Paris 7ème (cette entrée sera fermée de 12h à 13h pendant la scénographie hélicoptères)

Accès par la place Vauban (côté tombeau de Napoléon)

Métro : stations La Tour Maubourg, Varenne, Invalides

RER : Invalides

Sous réserve d'être apte et volontaire, de présenter une carte de donneur ou une pièce d'identité officielle, vous pouvez donner votre sang au profit des forces armées. Il est possible de faire un don jusqu'à 70 ans. Pour toute question, contactez un médecin du Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) au 01 41 46 72 24.

Si vous n’êtes pas disponible le 14 juillet à Paris :

Pour donner votre sang, vous pouvez vous rendre toute l’année dans les différents points de collecte du CTSA ou à Clamart (Hauts de Seine).

Vous pouvez aussi faire une promesse de don pour les semaines ou les mois à venir, notamment durant la période d’été. Par exemple depuis quelques mois, les stocks de sang de groupe O couvrent de plus en plus difficilement les besoins.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.