L’hôpital Bégin inauguré

L’hôpital Bégin inauguré

Après 10 ans de travaux de rénovation, l’Hôpital d’instruction des Armées (HIA) Bégin a été inauguré en mars 2017.

DSC_0166

L’HIA Bégin accueille, avec l’HIA Percy de Clamart, la majeure partie des blessés de guerre rapatriés des théâtres d’opérations pour la prise en charge chirurgicale. Il forme, avec Percy, la plateforme hospitalière militaire d’Île-de-France. Son personnel militaire est régulièrement projeté sur tous les théâtres d’opérations. Hôpital de proximité, il travaille dans une logique de coordination et de complémentarité avec les structures de santé régionales et locales, notamment en cas de crise sanitaire.

Ouvert aux patients civils et militaires adultes, l’hôpital d’instruction des Armées Bégin est résolument tourné vers l’avenir.

La Fédération Tégo, représentant les organismes de protection sociale AGPM, GMPA, MAA, MER, MCDef et PRÉFON, a apporté son soutien financier à cette opération d'envergure.

GCA FournaiseLe général de corps d'armée Gendarmerie (2s) Jean-Louis Fournaise, président de Tégo, a été reçu avec l'ensemble des partenaires. Il a souligné l'importance d'une collaboration commune pour renforcer l'entraide aux militaires en opération, aux blessés et aux familles endeuillées.

De nombreux invités étaient présents, parmi lesquels Claudie Haigneré en tant que présidente de l'association Solidarité Défense ou encore Jean-Paul Tony-Helissey, vice-champion olympique d'escrime par équipe aux Jeux d'été 2016, parrain de l'HIA Bégin.

Les invités ont ensuite pu assister à un concert donné par le quatuor de saxophones de la Gendarmerie mobile de Maisons-Alfort.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.