Appel à projet solidaire : Prix Tégo de la Solidarité

Appel à projet solidaire : Prix Tégo de la Solidarité

Le mot Tégo, « je protège » en latin, a été choisi pour illustrer la volonté de la fédération de «protéger» la communauté de défense et de sécurité. Elle déploie son action autour de thématiques fortes telles que la protection sociale, l’entraide et la solidarité. Au programme cette année : le financement d’un grand thème solidaire et la création d’un événement annuel d’envergure, grand débat.

Le Grand Débat

La Fédération organisera, en automne prochain à Paris, « Le Grand Débat Tégo », un colloque sur le thème de l’apport du tissu associatif et des acteurs de l’économie sociale à l’accompagnement social du personnel et des familles des forces de défense et de sécurité.

L’ensemble des participants est invité à dresser un état des lieux des systèmes en place, afin de mettre en évidence les voies de progression possibles. Objectif ? Une meilleure coordination entre les différents acteurs ainsi qu’avec les administrations, pour un meilleur service aux populations concernées.

Trois tables rondes rassembleront de nombreux acteurs institutionnels, associatifs ou de l’économie sociale. L’évènement se tiendra aux salons de l’Aveyron, à Paris, le 16 novembre 2016, au cours duquel sera remis le prix Tégo de la solidarité 2016.

Le Prix Tégo de la solidarité

ImpressionAutre enjeu de la Fédération : l’entraide sociale et l’assistance au service de ses membres. A cette fin, elle organise en 2016 un concours de projets d’action solidaire ouvert à des associations d’entraide et des structures institutionnelles qui relèvent de l’environnement de la Défense et de la Sécurité.

Les lauréats seront désignés à l’occasion du Grand Débat organisé le 16 novembre 2016, à Paris. La dotation, d’un montant maximum de 100 000 euros fera l’objet d’un ou plusieurs prix, incluant le prix du public décerné par les internautes.

Pour plus de plus amples informations sur les modalités de candidature, rendez-vous sur le site tégo.fr

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.