C’est parti pour la 3e promotion des cadets des marins-pompiers

C’est parti pour la 3e promotion des cadets des marins-pompiers

Cette année, le Bataillon des marins-pompiers de Marseille a accueilli la troisième promotion de cadets, à l'occasion d'une cérémonie au Centre d'incendie et de secours de Saint-Just.

Les 44 cadets sélectionnés parmi les collégiens marseillais ont signé la charte d'engagement, qu'ils ont eux-mêmes co-rédigé, et se sont engagés à respecter le programme, les valeurs et les principes qu'impliquent le statut de marin-pompier.

Le programme s'étend sur une année scolaire, à raison d'un après-midi par semaine et de trois demi-journées complémentaires, consacrées à la formation aux gestes de premier secours. La 3e session, qui a commencé le 6 novembre, s'achèvera le 14 juillet prochain, à l'occasion du défilé militaire du 14 juillet, auquel les cadets participeront aux côtés de leurs aînés du BMPM.

Au programme des prochaines semaines : connaissance du matériel, des engins, exercices de mise en œuvre de tuyaux et lances, extinctions de feu réels... Dans un second temps, la formation sera consacrée à des initiations au feu de forêt, à la formation maritime et militaire, ainsi qu'à des activités de groupe visant à développer l'esprit d'équipe et la solidarité. Des anciens jeunes du groupe "cadets" sont régulièrement présents pour encadrer et animer les séances aux côté des marins-pompiers confirmés.

L’AGPM continue d’apporter son soutien financier à cette initiative qui a été récompensée du Trophée « Civisme et Défense 2012 ».

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.