Il va ramer pour les blessés

Il va ramer pour les blessés

Gwénaël, sous-officier de l’armée de Terre, aime relever les défis. Ce sportif passionné de trail va tenter de traverser l’Atlantique à la rame !

Rien_que_du_bonheur

Le 25 novembre 2017, il prendra le départ de la « Rame-Guyane », une course transatlantique à la rame du Sénégal à la Guyane, en solitaire, sans escale ni assistance. Chaque édition regroupe une vingtaine de participants désireux de réaliser une aventure extraordinaire, celle de relier deux continents à la force des bras, soit 4 700 km et 1 million de coups de rames.

Si Gwénaël est un sportif accompli, l’eau n’est pas son élément et il n’a commencé à ramer qu’il n’y a quelques semaines ! Son but, au-delà d’explorer ses limites, et de donner l’envie d’oser tout simplement.

Il souhaite aussi profiter de l’occasion pour récolter des fonds et mettre en lumière deux projets qui lui tiennent à cœur. Il y a d’abord le soutien aux militaires blessés. « J’ai été victime d’un accident lors d’un saut en tandem en opération en 2012. Avec seulement quelques fractures à la colonne vertébrale, je prends conscience que je ne suis pas passé loin du fauteuil roulant. Aujourd’hui mes faiblesses sont ma force, car seul face à nous-mêmes, nous nous fixons nos propres limites ! » Il ajoute : « À chacun son défi ! À chacun son sommet ! À chacun sa victoire ! Se préparer, s’adapter, s’accepter, y croire et ne jamais rien lâcher, la résilience passe par là. C’est le message que ce projet véhicule pour que tous ces gars blessés physiquement ou psychologiquement, en manque de ressources
morales aient envie d’oser tout simplement. »

Le second projet qui lui tient à cœur est la promotion du développement durable et la préservation de l’environnement, plus particulièrement celui de la côte Basque. En partenariat avec une association locale « Itsas Arima », l’âme de la mer : Gwénaël va participer à des études scientifiques lors de ses entraînements et de la traversée pour la protection des mammifères marins.

Depuis déjà plusieurs mois, il prépare cette aventure : rameur en salle, en mer, musculation, natation, étude sur le sommeil, automédication, pêche, cuisine, survie…

Pour suivre son aventure et le soutenir dans son projet en achetant des coups de rames, rendez sur www.rienquedubonheur.com et sur sa page Facebook.

1 réponse

  1. olivier (var)
    bravo pour votre initiative et bon courage à vous

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.