L’AGPM se bouge pour l’ADO

L’AGPM se bouge pour l’ADO

ADO. Ces 3 lettres, bien connues du monde associatif de la Défense, symbolisent depuis de nombreuses années, l’esprit d’entraide qui règne au sein des armées et qui accompagne le militaire et sa famille tout au long de sa vie.

L'Association pour le Développement des Œuvres d’entraide dans l’armée compte plus de 9 000 adhérents et sympathisants. Grâce à leurs cotisations et aux dons, l’ADO apporte un soutien moral et financier à ses adhérents en difficulté. Ses actions prioritaires sont tournées vers les orphelins et les veuves. Elle est capable d’agir dans l’urgence avec une forte réactivité, mais aussi dans la durée comme c’est le cas pour les orphelins.

C’est ainsi qu’elle a alloué des bourses d’étude à 640 orphelins et a soutenu 360 veuves en 2014. Mais les besoins sont toujours plus grands et vont nécessiter dans les années à venir, une revalorisation des actions d’entraide et la mobilisation de tous les acteurs susceptibles de l’aider dans cette dynamique solidaire.

L’AGPM, qui accompagne l’ADO depuis de nombreuses années, a souhaité associer ses salariés au travers d’une opération lancée à l'occasion de la journée "J’aime ma boîte ».

Une cinquantaine de collaborateurs équipés de podomètres ont ainsi relevé le défi de faire le plus grand nombre de pas pendant une semaine tout en continuant à travailler normalement. Plus leur nombre de pas était important, plus l'AGPM s'engageait à faire un don important. Leur mobilisation, notamment en profitant de leur pause-déjeuner pour faire du sport, a été totale. Sur 51 marcheurs, 4 ont fait plus de 15 000 pas, 47 en ont fait plus de 25 000 et 11 plus de 50 000 !

Résultat, c'est un chèque de  3 000 € que l'AGPM remettra au nom de tous ses collaborateurs aux représentants de l'association au mois de novembre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.