L’AGPM solidaire du handicap

L’AGPM solidaire du handicap

L’ADAPEI Var-Méditerranée, association spécialisée dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap, a organisé mi-juin la deuxième édition de son gala caritatif. Cette soirée a permis de récolter des fonds pour financer les nombreuses actions de l’association, notamment l’accueil des enfants autistes au sein de la maison de répit Belle Étoile, située à Pierrefeu.

L'AGPM, qui partage les valeurs de solidarité de cette association qu'elle soutient de plusieurs années était présente. Michèle Defond, responsable Solidarité témoigne.

"Ce fut l’occasion de vivre de réels moments d’émotion au travers des témoignages bouleversants de parents qui ont trouvé dans cette maison de répit une solution temporaire précieuse leur permettant de souffler un peu.

Une belle leçon d’optimisme aussi que ce témoignage de jeunes adultes en situation de handicap qui grâce aux solutions et à l’accompagnement de l’ADAPEI, travaillent dans des emplois adaptés et vont pouvoir prochainement vivre indépendamment en couple.

Il faut ici saluer la force d’engagement de l’ADAPEI en faveur de l’accessibilité et de l’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap, leur capacité à innover au travers d’accompagnements et de solutions atypiques.

De nombreux partenaires étaient présents autour de cette cause qui est susceptible de nous concerner tous.

Nous espérons que cette mobilisation fera écho et permettra de sensibiliser un plus grand nombre de personnes et ainsi obtenir des moyens supplémentaires.

Nous sommes, quant à nous, fermement résolus à y participer."

Pour en savoir plus sur l'ADAPEI Var-Méditerranée, visionner ce clip ou rendez-vous sur www.adapei-varmed.fr :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.