L’AGPM soutient l’ Institution Nationale des Invalides

L’AGPM soutient l’ Institution Nationale des Invalides

Le Général Jean-Jacques Poch, délégué général pour l'armée de terre de l'AGPM a eu le plaisir de remettre un chèque d'une valeur de 40 000 euros à Christian Plotton, Directeur de l'Institution Nationale des Invalides.

Cette action de solidarité s'inscrit dans le cadre du partenariat, signé en 2013, entre l'AGPM et l'INI, pour soutenir les actions de l'Institution en faveur des militaires, blessés en servant leur pays sur les différents théâtres d'opérations militaires.

L'Institution nationale des Invalides : un maillon essentiel dans l'aide aux blessés

Sous sa coupole dorée, cette institution pluricentenaire accueille, soigne et accompagne les soldats les plus gravement touchés. Partageant les mêmes valeurs d'éthique et de solidarité, l'AGPM en est le partenaire naturel.

Créée il y a plus de trois siècles par Louis XIV pour accueillir « ceux qui ont bravement exposé librement leur vie et prodigué leur sang pour la défense et le soutien de notre pays », l’Institution nationale des Invalides est un établissement médical de pointe spécialisé dans la prise en charge des blessés de guerre et du grand handicap.

Le Gouverneur des Invalides, le général d’armée Ract-Madoux, veille à ce que la reconnaissance de la patrie soit témoignée en toutes occasions, aux pensionnaires et blessés hospitalisés.

L’institution est bien plus qu’un simple hôpital. C’est le symbole fort de l’attachement de la nation au devoir de réparation. L’AGPM, proche depuis toujours des militaires blessés et de leur famille, partage cette valeur forte. Une déléguée Entraide de l’AGPM se rend ainsi régulièrement au chevet d’adhérents blessés hospitalisés ou de pensionnaires pour leur prodiguer un soutien moral, des conseils ou une aide administrative et les aider à se reconstruire. Plus d'informations sur : www.invalides.fr

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.