L’AGPM soutient le projet d’ouverture d’une maison de répit pour enfants autistes.

L’AGPM soutient le projet d’ouverture d’une maison de répit pour enfants autistes.

C’est à l’initiative de l’Association « un pas vers la vie » crée par l’animatrice de télévision, Clémentine EMEYE, elle-même mère d’un enfant autiste, que ce projet de centre d’accueil temporaire, va prochainement voir le jour dans le Var, plus précisément à Pierrefeu.

Darmon Emeyé Debeuvre Verdet Martinelli bis

De gauche à droite: Gérard Darmon, Eglantine Emeyé, Patrick De Breuvre, Carole Verdet et M. Martinelli (maire de Pierrefeu)

Il va permettre aux familles concernées par ce handicap de bénéficier de séjours de « répit » pour quelques jours ou quelques semaines, bénéfiques tant pour le jeune que pour ses proches souvent épuisés par un quotidien difficile. Ce projet innovant et accessible à toutes les familles est accompagné par l’ADAPEI Var-Méditerranée, association gérant déjà plusieurs établissements d’accueil de personnes en situation de handicap.

Sous le parrainage de l’acteur Gérard DARMON, une conférence de presse s’est tenue le 12 mai dans le cadre de l’Hôpital Henri-Guérin, à proximité de la future Maison, pour en expliquer l’origine, l’organisation future, et surtout décrire les besoins financiers importants que nécessitera son fonctionnement. Le témoignage émouvant d’une maman a clôturé la réunion, marquent d’autant plus la nécessité d’actions concrètes de prise en charge. Il faut 2000 € pour financer chaque journée d’ouverture.

A ce jour, c’est environ 265 jours qui sont déjà assurés par l’Agence Régionale de Santé PACA, à partir de décembre 2016. Il est donc nécessaire de parvenir à financer des jours supplémentaires et à pérenniser la capacité d’accueil du centre. Une soirée de gala a suivi pour  relayer un appel à la générosité des particuliers et des entreprises et permettre de récolter les fonds supplémentaires indispensables.

L’AGPM, sensible à cette cause qui touche tant de familles, s’y est associée et tient à porter le message d’appel aux dons de l’association. Plus d'informations sur le site internet.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.