Le 11 novembre, affichez votre soutien aux soldats

Le 11 novembre, affichez votre soutien aux soldats

Le 11-Novembre n'est plus la seule commémoration de l'Armistice de 1918. Ce jour-là, la Nation rendra aussi hommage à tous les soldats morts au combat. Cela répond au souhait de pouvoir honorer dans un même geste les «Poilus» disparus lors de la Grande Guerre et les soldats plus récemment tombés au champ d'honneur.

Cette journée est aussi l’occasion d'apporter votre soutien à l’œuvre nationale du Bleuet de France. Cette association vient en aide depuis près d’un siècle aux soldats, anciens combattants, veuves de guerre et orphelins. Le Bleuet, qui en est le symbole, incarne les valeurs de respect, de paix, et de tolérance qui sont celles de l’ensemble de la communauté combattante. Le chef d’état-major des armées, le général des armées Pierre de Villiers, portera le Bleuet du 1erau 11 novembre. Il invite tout le monde à y participer : «En cette année du centenaire de la première guerre mondiale, et alors que nos soldats, marins et aviateurs sont engagés dans de nombreuses opérations, j’encourage les Armées, directions et services placés sous mon autorité à soutenir activement l’œuvre du Bleuet de France. J’autorise à cet effet le port du Bleuet sur la tenue de sortie.»

Les dons permettent la prise en charge des études de plus de 100 jeunes pupilles de la nation. L’association est aussi l’un des premiers mécènes des rencontres militaires «Blessures et sports». En outre, elle participe au financement d’équipements sportifs pour nos blessés de guerre. Enfin, elle soutient la confection des colis de Noël.

N'hésitez pas à afficher votre soutien sur les réseaux sociaux en affichant le "Bleuet de France" sur vos photos de profil.

Pour soutenir « Le bleuet de France » : vous pouvez envoyer un don à l’Œuvre Nationale du Bleuet de France ; organiser une collecte dans votre ville, sur votre lieu de travail, au sein de votre régiment ; devenir bénévole ou tout simplement en parler autour de vous.
www.bleuetdefrance.fr

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.