Tégo et l’Epaulette unissent leurs forces !

Tégo et l’Epaulette unissent leurs forces !

Signature de la convention le 24 mars dernier au siège de Tégo à Paris en présence du Général (2s) Jean-Louis Fournaise, Président de Tégo (à gauche de la photo) et du Général (2s) Hervé Giaume, Président de l’Epaulette (à droite de la photo).

Signature de la convention le 24 mars dernier au siège de Tégo à Paris en présence du Général (2s) Jean-Louis Fournaise, Président de Tégo (à gauche de la photo) et du Général (2s) Hervé Giaume, Président de l’Epaulette (à droite de la photo).

La Fédération Tégo et l'association  L’Epaulette ont signé une convention de partenariat au siège de Tégo à Paris en présence, entre autres, du Général (2s) Jean-Louis Fournaise, Président de Tégo et du Général (2s) Hervé Giaume, Président de l’Epaulette.

À travers de ce partenariat, Tégo s’engage à soutenir le fonctionnement de la plateforme CAP 2e Carrière, une plateforme inter-associative destinée à mutualiser les efforts des associations partenaires pour aider leurs adhérents dans leur démarche de reconversion.

Cette action, actuellement pilotée et soutenue par l’association mutualiste l’Epaulette accompagne des officiers de l’armée de terre dans leur reconversion professionnelle vers le civil, à l’issue de leur parcours militaire.

En activité depuis plus de 50 ans, elle compte dans ses rangs plus de 300 officiers de Gendarmerie et regroupe actuellement 6 000 adhérents. Parmi les objectifs :

valoriser l’officier et son action dans la société,
œuvrer à la cohésion du corps des officiers,
soutenir, en lien avec les autres associations, les actions menées pour l’amélioration des statuts et de la condition militaire,
promouvoir l’égalité des chances dans la vie professionnelle,
encourager et soutenir les démarches traduisant l’ambition intellectuelle et professionnelle des adhérents,
apporter appui et assistance aux adhérents et à leur famille.

Les missions de CAP2C

La plateforme et son site Internet forment la vitrine, le point d’entrée unique, des prestations délivrées par les associations partenaires et les cabinets externes, ceci en étroite collaboration avec « Défense Mobilité ». Cap2c remplit plusieurs a pour mission :

– d’orienter les candidats vers leur association d’appartenance naturelle,

– organiser des rencontres régulières entre les associations membres, pour faciliter les échanges entre elles et parvenir à une synergie dans leur mode de fonctionnement et les prestations offertes aux candidats,

– de présenter les cabinets privés de reclassement, partenaires de l’opération,

– de développer un réseau d’entreprises, d’associations, de partenaires,

– d’organiser des rencontres d’information pour les candidats,

– de partager des offres d’emploi, en lien avec Défense Mobilité et la Mission Retour à la vie civile des officiers généraux.

Plus d’informations ici

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.