Un bel élan de solidarité pour le 14 juillet

Un bel élan de solidarité pour le 14 juillet

Le 14 juillet, le Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA) organisait une grande collecte de sang.

Deux pôles d'information étaient installés sur l’Esplanade des Invalides et devant le terminal Air France, tandis que le Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA) déployait dans le terminal (aérogare) des Invalides, prêté pour l’occasion par Air France, une salle de prélèvement permettant aux personnes, venues nombreuses, de donner leur sang aux Armées.

Relayé en direct par France 2, annoncé sur les milliers de programmes distribués sur les Champs-Élysées, l’appel « le sang donné pour le sang versé » a trouvé un large écho chez de nombreux citoyens sur les stands et au Terminal Air France.

Près de 50 réservistes chargés de la communication externe et du soutien logistique, et 20 militaires du CTSA, médecins, infirmiers, personnels soignants et administratifs, ont à peine suffi à répondre à cet élan :

  • 1 200 visiteurs sur les stands d'information des Invalides,
  • 150 d’entre eux (110 en 2014) ont complété sur place une Promesse de devenir donneur de sang aux Armées,
  • 244 autres (90 en 2014) se sont portés candidats immédiats au don et ont offert leur sang au profit des forces armées.

Prochain rendez-vous, le 12 novembre prochain afin de célébrer les 70 ans du CTSA. A cette occasion, une collecte de sang exceptionnelle sera organisée à l’Hôpital Percy de Clamart.

1 réponse

  1. visage Laurence
    waouh !

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.