Le Président de l’AGPM vous présente ses meilleurs voeux !

Le Président de l’AGPM vous présente ses meilleurs voeux !

Le 5 janvier, le président de l'AGPM, Patrice Paulet, a présenté ses vœux aux collaborateurs du siège. Retrouvez à présent les messages principaux de son allocution, grâce à l'interview ci-dessous.

Voilà près de trois mois que vous avez pris la tête de l’AGPM. Pouvez-vous nous faire part de vos premières impressions ?
Je suis allé à la rencontre des salariés du siège et sur le terrain dès ma nomination. Il est important pour moi de consacrer du temps pour discuter avec chacun et voir comment il aborde son travail au quotidien. Ce que je retiens, c’est leur envie de bien faire et de jouer leur rôle dans une AGPM qui réussit. J’ai aussi rencontré des salariés qui ont envie d’un éclairage réaliste sur les enjeux et l’avenir de l’AGPM, afin qu’ils puissent inscrire leur activité dans une organisation et un projet global qui aient du sens. Cette compréhension est essentielle pour se mobiliser et atteindre les objectifs fixés. A l’extérieur, j’ai eu confirmation que l’AGPM était un acteur reconnu dans le milieu de la défense et de la sécurité, un interlocuteur crédible et indépendant. L’entreprise a une place et un positionnement qui la situent au cœur des enjeux qui attendent notre monde de l’assurance défense et sécurité dans les années à venir.
Et sur le terrain ?
J’ai rencontré des salariés passionnés et motivés par leur métier de vendeur. Ils ont une pleine conscience de l’évolution du contexte concurrentiel car ils le vivent au quotidien. Ils apprécient je crois qu’on leur fixe des objectifs de manière directe. Ils souhaitent être acteurs de leur avenir et sont force de proposition pour améliorer les conditions d’exercice de leur métier.
Pouvez-vous nous rappeler quels sont les défis du Groupe AGPM pour 2016 ?
L’année 2016 sera probablement l’année où le monde de l’assurance, dans notre niche défense et sécurité, va commencer à se redessiner : le renouvellement du référencement à horizon 2017, l’entrée probable de nouveaux acteurs sur le marché de la défense, le lancement de l'ANI (Accord national interprofessionnel) à compter de 2016 ou encore l’adossement prévu d’UNEO à un grand groupe assurantiel… Nous devons ajouter à ces changements la digitalisation des services et une montée en puissance de  la démarche multicanale dans l’ensemble du monde de l’assurance qui ouvrira mécaniquement et virtuellement les portes des casernes à nos concurrents.
Nous devons anticiper ces changements et nous positionner dès à présent dans une dynamique d’élargissement de notre socle de clientèle. Chacun doit être convaincu qu’il faut densifier notre portefeuille de clientèle hors défense et mettre en place une politique de fidélisation et de multi-détention sur l’ensemble de notre portefeuille… Cette démarche doit également s’accompagner d’une politique d’amélioration constante de notre qualité de services, de notre offre et de nos process.
Bonne et heureuse année à toutes et tous !

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