« Cette sortie moto marque un tournant ! »

« Cette sortie moto marque un tournant ! »

?

Où regarder, où placer sa moto en entrée de courbe, quand accélérer ? Autant de questions auxquelles les gendarmes du Var ont pu apporter une réponse à l’occasion d’un atelier pratique "trajectoire en virage" organisé ce dimanche. Trois collaborateurs de l’AGPM ont  bénéficié de cet atelier, très instructif.

Cette matinée leur a permis d’appréhender les trajectoires en virage en toute sécurité, apprise par les gendarmes lors de leur stage moto à Fontainebleau. « Ce stage nous a vraiment permis de revoir notre façon d’appréhender les virages et va nous permettre de progresser. Nos formateurs ont été supers et nous ont donné pleins de bons conseils. Le tout, dans une bonne ambiance », raconte Patricia.

La formation était organisée en 4 parties, à l’image des 4 parties d’un virage : un contrôle des papiers et un café d’accueil (zone d’entrée), une présentation en salle (zone découverte), un parcours dynamique (zone de sollicitation) et un résumé final (zone de stabilité). "A plus d'un titre, cette sortie moto marque un tournant" témoigne Philippe.

Le stage a remporté un vif succès ! D’ailleurs, 24h après son annonce, la sortie en moto affichait déjà complet. Sur Facebook, la gendarmerie promet que "d'autres dates seront certainement mises en place en 2017".

 

 

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.