Un été de prévention : un bilan positif

Un été de prévention : un bilan positif

Dans le cadre du Plan Famille établi par le ministère des Armées, Tégo, en partenariat avec la CNMSS a organisé 8 journées prévention Santé/Bien-être dans des centres de vacances et colonies IGESA.

  • Igesa_Porquerolle-0043
  • Igesa_Porquerolle-0063
  • Igesa_Porquerolle-0044
  • Igesa_Porquerolle-0038

"J'ai apprécié l'atelier sur le risque incendie et la formation aux gestes de premiers secours. Cela permet de réveiller certains souvenirs," témoigne Béatrice. À ses côtés, son mari Roland et sa fille Morgane approuve : "On a tous des choses à apprendre et pendant les vacances on a le temps. En plus, cela est fait d'une manière ludique, sans prise de tête".

Comme eux, près de 760 personnes ont participé aux différents ateliers sur les risques de la vie courante, la nutrition ou encore les dangers liés aux médicaments. 200 enfants des clubs ont également pris part à ces animations et notamment à l'atelier d'initiation aux gestes de premiers secours, animés avec notre partenaire de la Fédération des Clubs de Défense.

  • Igesa_Porquerolle-0007
  • Igesa_Porquerolle-0014
  • Igesa_Porquerolle-0020
  • Igesa_Porquerolle-0023

Dans les colos IGESA, 300 adolescents ont participé à un atelier destiné à promouvoir les bons comportements en matière de santé. Par petits groupes, ils abordent les sujets tels que la sexualité, les conduites addictives et les réseaux sociaux. Animées par une équipe d’animateurs spécialisés, ces séances permettent de répondre aux questions des ados et de combattre les idées reçues. À l'issue, ils ont été amenés à formuler les messages de prévention avec leurs propres mots : "Les réseaux sociaux, ce n'est pas que pour être beaux", "Petites doses, grosses responsabilités", "Publiez comme vous êtes", "Bien se renseigner, c'est bien se protéger".
Une initiative plutôt bien reçue par les jeunes vacanciers comme le témoignent Mathias et Lise, 15 ans : "C'est des sujets que l'on aborde à l'école alors on n'apprend pas beaucoup de choses, mais c'est fait vraiment différemment alors c'est sympa quand même. Cela permet de confronter nos avis. Je suis sûre qu'on en reparlera entre nous."

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.