Opération prévention pour les motards

Opération prévention pour les motards

La DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) a organisé le 1er juillet 2017 une journée sécurité routière 2 roues motorisées sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Cette opération a été réalisée en liaison avec la Maison de la Sécurité Routière du Var (partenaire de l’AGPM) et la Gendarmerie Nationale.20170701_111054280 motards de la région PACA étaient réunis pour une journée d’information, de sensibilisation et de démonstration sur le fameux circuit du Bol d’Or. Plusieurs stands étaient également présents (simulateur, équipements de protection individuels, sécurité autoroute, assureur, etc.). L’AGPM était le partenaire assureur de cette journée.

Des ateliers d’exercices de maniabilité étaient proposés à tous les pilotes pour rappeler les fondamentaux de la conduite moto (maniabilité à vitesse lente, freinage d’urgence à vitesse rapide, évitement d’obstacle, etc.).

Outre, ces ateliers pratiques, le point d’orgue de ce rendez-vous a été la possibilité pour tous les participants d’exécuter plusieurs tours de piste sur ce circuit mythique qui accueillera, de nouveau, en 2018 le Grand Prix de Formule 1.

Le délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe a participé à cette journée et a rappelé lors de la conférence de presse l’importance de ce type d’action pour les 2 roues en particulier en région PACA.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.