Sécurité routière : 600 élèves gendarmes sensibilisés

Sécurité routière : 600 élèves gendarmes sensibilisés

Suite au succès rencontré par les journées de la sécurité routière, l’école de gendarmerie de Montluçon a organisé, en partenariat avec l’AGPM, une nouvelle session fin novembre. Cette action de sensibilisation s’inscrit dans le cadre du cursus de formation élèves gendarmes et des aspirants volontaires.

lancement-jsr-montlucon-15-11-16Grâce à la forte mobilisation des cadres et des infrastructures de l'école, ces journées ont permis de valoriser les compétences des personnels civils et militaires de la Mission de Prévention Sécurité Routière du Ministère de la Défense. Objectif ? Sensibiliser les élèves aux risques routiers au travers de divers ateliers (véhicule perte d’adhérence, simulateur de conduite, test aux chocs, séance code, séance constat amiable).

La gendarmerie nationale occupe une place prépondérante en matière de lutte contre l'insécurité routière en termes de personnels. L’occasion pour les futurs gendarmes de se confronter aux risques liés à la circulation routière et de s’approprier les enjeux, sur le plan préventif, de leur rôle dans le cadre d’une mission de police sur la route.

Au terme des deux semaines de formation  (les 14, 15,16  et 21, 22,23 novembre), 600 élèves gendarmes ont pu bénéficier des recommandations et conseils d’intervenants civils et militaires.

Assureur engagé en matière de prévention, l’AGPM a notamment pour mission de transmettre ses connaissances en matière de risques routiers, afin de mieux les maîtriser.

Vous souhaitez calculer votre taux d’alcoolémie, votre état de fatigue ou encore votre distance de freinage ? Visitez le site agpm.fr pour faire le plein d’informations utiles.

Les fêtes de fin d’année approchant, redoublez de prudence !

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.