Un simulateur au service de la prévention

Un simulateur au service de la prévention

Le lundi 29 janvier 2018, l’AGPM organisait une journée de sensibilisation aux risques routiers pour une quinzaine d'adhérents toulonnais.

  • DSCF9310
  • DSCF9318
  • DSCF9315

La matinée a été consacrée à une sensibilisation à l'éco-conduite. "C'est un ensemble de principes qui permettent d'économiser du carburant et l'usure son véhicule en général en adoptant une conduite souple et basée sur l'anticipation. Cette attitude permet aussi de réduire le risque d'accident", détaille Éric, le formateur. Pour apprendre, rien de mieux que la pratique et c'est au volant d'un simulateur que les participants ont pu mettre en application les conseils délivrés.

L'après-midi, il est question de sécurité au volant et là aussi le test sur le simulateur permet de faire passer les messages avec efficacité. "Il ne manque que la perception de la vitesse, il faut donc être encore plus concentré. Les scénarios auxquels nous sommes confrontés sont extrêmement réalistes et on se rend compte que le moindre défaut d'attention peut conduire à un accident. C'est une vraie prise de conscience qui devrait porter ses fruits quand je reprendrai le volant de ma voiture," témoigne l'une des participantes.

Grâce à leur participation à l'un de ces stages ("éco-conduite" et "sécurité"), ces adhérents bénéficient désormais d'une réduction de 5% sur leur assurance auto.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.