Une nouvelle vedette pour les sauveteurs en mer varois

Une nouvelle vedette pour les sauveteurs en mer varois

Vendredi 27 avril, la nouvelle vedette de la station de Bandol de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer a été baptisée. Cette cérémonie solennelle a eu lieu en présence de nombreux sauveteurs en mer et des autorités civiles et militaires.

"La SNS 164, “SAINT ELME II” est une vedette de 1reclasse de nouvelle génération d’une longueur de 14 m, d’une puissance de 1 000 CV, insubmersible et autoredressante" a détaillé Jean-Luc Cercio, président de la SNSM Bandol. Véritable moyen de sauvetage hauturier elle viendra remplacer la vedette actuelle pour les nombreuses missions de secours en mer auxquelles doit faire face la Station bandolaise.
Comme le veut la tradition, le Père Marius Boyer a béni la vedette, avant que la navigatrice Catherine Chabaud, sa marraine, ne brise la bouteille de champagne pour la baptiser.

Dans le cadre de ses actions de prévention des risques nautiques, Tégo apporte un soutien annuel à la SNSM du Var et ainsi contribue au financement de ce nouvel équipement qui a coûté près d'1 million d'euros. "Outre les collectivités locales qui ont financé la moitié de cette somme, je tiens à remercier tous les donateurs, entreprises, associations ou simples plaisanciers qui nous ont permis de réunir les fonds nécessaires à cette acquisition," a souligné Jean-Luc Cercio. Il faut rappeler que le financement de la SNSM repose à plus de 80% sur des fonds privés. En effet, même si les sauveteurs sont bénévoles, il faut financer les équipements.

Pour apporter votre soutien à la SNSM, rendez-vous les 23 et 24 juin partout en France à l'occasion de la journée nationale des sauveteurs en mer.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.