La première crèche IGESA à Balard

La première crèche IGESA à Balard

Communiqué de l'IGESA

Initié en 2007 par le gouvernement, le projet Balard a pour objectif de réunir, en un seul et même lieu, l’administration centrale du ministère de la Défense. Cet immense complexe de 280 000 m² (145 000 m² de bâtiments neufs) implanté dans le XVe arrondissement de Paris, accueillera près de 9300 ressortissants civils et militaires.

Sur place, l’IGESA assurera à terme la gestion de 3 établissements de garde d'enfants représentant 177 berceaux. Ouverte depuis le 30 mars 2015, la structure multi-accueil « Les Z’aviateurs » est le premier établissement IGESA à recevoir les familles sur le nouveau site du ministère de la Défense.

La directrice de l’établissement, Madame Paumier, et son équipe pluridisciplinaire de 23 personnes (éducateurs, auxiliaires de puériculture, agents spécialisés de la petite enfance…) reçoivent les tout petits dans un établissement neuf, offrant des conditions de sécurité et d’épanouissement optimales : biberonnerie, aires de jeux, salles d’activités, de change et de repas…

Les enfants âgés entre 2 mois et demi et 4 ans sont répartis en 3 unités de vie : 20 enfants dans la section des « petits », 20 enfants dans la section des « moyens », 20 enfants dans la section des « grands ». La structure est parfaitement équipée pour recevoir les bambins touchés par un handicap ou atteints de maladies chroniques.

Les structures multi-accueil « Les Moussaillons » et « Les Voltigeurs », encore en travaux à ce jour, ouvriront leurs portes au public à partir du 1er septembre 2015.

Plus d'infos sur  nos crèches sur igesa.fr

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.