L’IGESA s’occupe de vos enfants tout au long de l’année

L’IGESA s’occupe de vos enfants tout au long de l’année

Communiqué de l'IGESA

En sa qualité d’opérateur social du ministère des Armées, l’IGESA a à cœur de vous épauler dans votre rôle de parent. Vos contraintes professionnelles vous imposent souplesse et réactivité, l’IGESA est là pour vous accompagner au mieux dans vos responsabilités.

IGESA_news_mars_enfants

Des crèches qui s’adaptent à vos contraintes professionnelles

La priorité est donnée aux ressortissants du ministère des Armées et les modalités d’accueil sont souples afin de prendre en compte, et au mieux, les contraintes spécifiques du métier des armes. En sa qualité d’opérateur social du ministère, l’IGESA accueille près de 3000 jeunes enfants âgés de 2 mois ½ à 4 ans dans ses 45 établissements en France et Outre-mer.
L’Institution articule son projet social et éducatif autour d’une volonté forte qui s’inscrit dans la politique menée par le ministère : permettre à ses ressortissants de concilier au mieux vie familiale et vie professionnelle.

Les maisons d’enfants et d’adolescents

Vous devez partir en OPEX et vous avez besoin d’une solution d’accueil ? Votre enfant rencontre également des difficultés scolaires ?
L’IGESA prend en charge les 6-21 ans dans ses deux maisons d’enfants implantées respectivement à Sathonay (Rhône) et La Roche-Guyon (Val d’Oise) et leur permet de bénéficier d’un accompagnement éducatif, médical et social personnalisé.
L’admission est possible toute l’année.

Les colos : un cadre sécurisé et éducatif pour les 4-17 ans

Avec 34 sites partout en France et 11 centres en Europe et dans le monde, l’IGESA ouvre à vos enfants des centres de vacances de jeunes (CVJ) comme autant de terrains privilégiés pour acquérir des compétences qui aident à grandir et à s’épanouir, et ce dans un cadre sécurisant et sécurisé.

Nous proposons également 35 séjours linguistiques partout dans le monde déclinés en 2 formules : l’immersion totale en famille pour une approche de la langue plus directe, ou l’hébergement en famille avec des cours dispensés au collège pour un apprentissage plus classique.

Little boy sliding in water park

Des séjours conçus pour le confort des enfants et des parents

Pour plus de libertés vous pouvez choisir la durée du séjour qui vous convient le mieux : 12 jours ou 19 jours. L’institution a également élaboré des «séjours top 5», des formules où tout a été pensé pour vous simplifier la vie : séjour de courte durée (6 jours), proximité avec votre domicile, dates conciliables avec votre activité professionnelle et les contraintes de votre métier.

Vous avez également la possibilité de déposer vos enfants dans les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) où ils sont accueillis à la journée, les mercredis et pendant les vacances scolaires.

Des vacances pensées pour la famille

Partez en famille dans nos établissements partout en France, les vacances sont à tarif réduit pour les enfants. L’IGESA vous fait également bénéficier des avantages «famille nombreuse» à partir du 3e enfant.

Enfin, que vous soyez en pension complète, en demi-pension ou en location, nos clubs offrent un accueil personnalisé aux enfants de 18 mois à 15 ans afin de simplifier la vie des parents en vacances. L’encadrement des clubs enfants est assuré par des professionnels diplômés : vous pouvez compter sur leur créativité et leur professionnalisme pour organiser des activités aussi fun que formatives.

Pour + d'infos, rendez-vous sur igesa.fr

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.