Ouverture prochaine d’une structure d’accueil de jeunes enfants IGESA à Besançon

Ouverture prochaine d’une structure d’accueil de jeunes enfants IGESA à Besançon

Communiqué de l'IGESA

Destinée aux enfants des personnels civils et militaires de la base de défense de Besançon (Doubs), la structure multi-accueil (SMA) IGESA « Les Séquanous » ouvrira ses portes le 4 septembre prochain.

IGESA_CP_20170810_SMA_besançon rect
Idéalement implantée entre les quartiers Brun 6°RMAT et Joffre 19°RG, l’établissement accueillera 30 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. La structure est également habilitée à recevoir des enfants porteurs de handicap ou atteints de maladie chronique compatible avec la vie en collectivité dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé.

La création de la SMA fait suite à une demande de la direction des ressources humaines du ministère des Armées qui souhaitait une structure d’accueil proche du lieu de travail des parents. Cette ouverture s’inscrit ainsi dans la volonté du ministère de permettre aux parents de concilier au mieux vie familiale et vie professionnelle.

Fonctionnel, moderne et doté d’un préau ainsi que d'un jardin équipé de jeux extérieurs, l'établissement a été pensé pour évoluer en fonction des besoins des enfants. Le projet éducatif et pédagogique des « Séquanous » est assuré par une équipe pluridisciplinaire composée de 12 professionnels de la petite enfance.

IGESA_CP_20170810_SMA_besançon carreHoraires et jours d'ouverture : du lundi au vendredi de 7h15 à 18h
Adresse : 2 rue Jules Gruey, 25000 Besançon
E-mail : smabesancon@igesa.fr

Plus de renseignements auprès de la direction régionale Île-de-France IGESA au 01 79 86 66 50 ou sur igesa.fr

2 réponses

  1. ERTZ Daniele
    Bonjour Existe t il une structure pour jeunes enfants idem Besançon à Strasbourg?merci pour votre réponse
    • visage Laurence
      Bonjour, à Strasbourg, Igesa est partenaire du relais assistants maternels. Un lieu d'information pour les parents en recherche d'un mode d'accueil, pour les parents employeurs d'une assistante maternelle, ainsi que pour les assistantes maternelles et les candidates à l'agrément. Il permet la mise en relation des parents ou futurs parents avec des assistantes maternelles libérales disponibles. Pour plus de renseignements : https://www.igesa.fr/famille-enfance/les-etablissements-sociaux/

Ajouter un commentaire

* Champ obligatoire.
Les commentaires postés sur le BlogAgpm sont soumis à validation.